The Last of Us 3 ? Un nouvel Uncharted ? Neil Druckmann confirme un nouveau jeu surprise en développement chez Naughty Dog. Décidement, le studio ne s'arrête jamais.
On ne savait pas trop ce qu’il se passait chez les Dogs jusqu’ici, mis à part le développement d’Intergalactic The Heretic Prophet, le prochain gros jeu du studio signé Neil Druckmann. Des rumeurs parlent depuis un moment d’un autre jeu, The Last of Us 3 ou encore Uncharted 5, mais jusqu’ici rien n’avait été confirmé. Mais ça, c’était avant la prise de parole de la plus grande figure de Naughty Dog, Druckmann lui-même.
Un nouveau jeu annoncé, une suite pour The Last of Us ?
Le développeur et showrunner à ses heures perdues, a pris la parole lors d’un podcast pour Press X il y a peu durant lequel il lève le voile sur un secret de polichinelle. Oui, c’est officiel, Naughty Dog développe bel et bien un autre jeu en parallèle d’Intergalatic. Lorsqu'on lui demande comment il réparti son temps de travail, il déclare sans détour être stimuler par tout les projets en cours. Que ce soit la série The Last of Us, sur Intergalactic, mais aussi sur « cet autre jeu en développement » et dont nous ne savons encore rien du tout.
De ce qu’il se dit, et cette fois ce n’est pas officiel, ce serait Shaun Escayg qui serait à la réalisation. Un visage important du studio ayant lui aussi travaillé sur TLOU et Uncharted. Du coup, tout le monde se demande désormais s’il s’agirait d’un début de The Last of Us 3, ou d’une suite d’Uncharted. La première option serait visiblement à proscrire, The Last of Us 3 ce ne serait pas pour tout de suite.

Un Uncharted peut-être ?
Certains fans pensent déjà à la piste d’un nouvel Uncharted. Le dernier épisode en date remonte à 2016 avec Uncharted 4 si l’on met de côté son spin-off Lost Legacy. Si Nathan aura certainement pris sa retraite désormais, on pourrait tout à fait imaginer prendre le relai avec sa fille, Cassie, qui semble déjà avoir le goût de l’aventure elle aussi. Pour l’heure, c’est le flou total, Neil Druckmann s’est contenté de dire qu’il était producteur de ce nouveau projet, il ne serait donc là qu’en tant que conseiller, mais ne serait pas davantage impliqué.
Il a déjà fort à faire avec Intergalactic. Pour rappel, Druckmann avait déjà affirmé que le studio se penchait sur plusieurs nouveaux jeux solo, des licences qui pourraient être autre chose que The Last of Us et Uncharted. Finalement ici ce qui est confirmé, c’est que le développement d'un nouveau jeu solo surprise bat son plein et qu'il ne s'agit pas d'une petit titre, mais bien d'une grosse production. Rien que ça, c'est largement suffisant pour que l'on ait envie d'en savoir plus.
Source : podcast Press X